Irc.AmaRanDe-ChrYsOstOme.Org sur 6230 ou 178.32.28.3:6230

p'tit forum qui deviendra GRAND, cela ne tient qu' à nous
 
AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mes amis (eis) de la Team partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
zOrAn
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : ouvrier, irc, jardinage, pêche,soirée entre amis
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: mes amis (eis) de la Team partie 2   Mer 25 Mar - 1:23

7 · Comment devenir un IRCOp ?
Le poste de IRCOP n'est pas un poste pour lequel on peut se porter candidat. Ce sont les administrateurs de Serveur qui l'accordent. Ce poste est d'habitude confié qu'ils connaissent depuis un certain nombre d'années sur IRC, ou dans la vie réelle. Donc, si avoir un poste d'IRCOP est votre but, vous allez probablement être déçus et désillusionnés après un certain temps. Etre IRCOP est une charge et non pas une marque de standing. On vous a confié ce travail donc vous pouvez aider le réseau et ses utilisateurs. Si vous êtes seulement intéressé par être un oper donc vous semblez frais et vous utiliserez la commande Kill contre les gens qui vous irritent, alors ne soyez pas étonné de ne plus pouvoir, soudainement, vous logger en tant que oper. C'est un travail de volontaire bénévole. Sembler frais est juste un avantage en nature. Smile
7.1 Information Générale
La réponse la plus simple à cette question est que si vous allez partout demander commenent devenir IRCop, il est très que vous ne le deviendrez jamais. Il n'y a pas de liste de IRCops potentiels ou une sorte de procédure d'application. Il y a en réalité deux voies pour devenir un IRCOP : créez votre propre serveur pour le lier à Chrysostome ou demander à un admin pour d'être IRCOP sur son serveur. Créer un serveur n'est pas pratique pour beaucoup de personnes, donc la seconde voie est plus ordinaire.
La chose la plus importante à savoir pour devenir un Opérateur IRC est que probablement vous n'aimeriez pas tout le travail qui s'en suit. Être Opérateur IRC n'est pas une position fascinante. Cela nécessite beaucoup de travail assez dur, le dévouement et surtout de la patience. Tout le temps qu'un opérateur passait sur IRC parlant à ses amis se raccourcit. Pour utiliser une analogie, vous n'arrivez plus pour jouer dans le bassin d'eau, vous devenu celui qui est assis sur le côté regardant les autres s'amuser. Notez bien, que devenir un Opérateur IRC ne vous transforme pas en vigile appliquant vous même la loi sans y être autorisé. Si vous voulez débarrasser ce monde de la corruption choisissez le métier de "Flic" ou de IRC "Flic".
Bien mieux, pour vous demander ce que vous pouvez apporter à chrysostome. Le rôle d'un IRCOP est d'apporter l'appui nécessaire. Vous devez vous demander ce que vous pouvez faire pour soutenir DALnet - pas dans la perspective de ce que vous pourriez devenir, mais avec l'idée fermement fixé sur la contribution que vous pourriez faire sur la durée. Chrysostome a toujours besoin de gens qui se dévouent et qui veulent aider les autres, si c'est ce que vous aimez faire, essayer de travailler dur dans un des salon d'aide officiellement recommandés ou officieux. Ce genre de travail est aussi utile que celui d'IRCop et qui est beaucoup plus concret et plus facilement réalisable.
7.2 Suggestions
Si devenir un Opérateur IRC vous tente toujours, voici quelques idées qui pourraient vous aider à atteindre ce but :
1.- Essayez de connaître les divers programmes-client IRC. Non seulement mIRC, mais la myriade d'autres programmes-clients. Assurez-vous d'avoir une idée de leur opérations essentielles.
2.- Apprenez aussi comment faire fonctionner les Services. Apprenez surtout la syntaxe des commandes ChanServ, NickServ, MemoServ et HelpServ. Puisque nous avons la chance de les avoir, ils devraient être utilisés autant que possible car ils sont vraiment utiles. HelpServ contient les fichiers d'aide pour toutes les commandes utilisables par le programme ircII pour UNIX et la plupart de ces commandes sont utilisables aussi par les autres programmes-clients, faciles à consulter. Essayer de les utiliser.
3.- Apprenez les modes pour les utilisateurs (umodes), les modes pour les salons, et surtout, ce qui est relatif aux masques (masks) (pseudo!user@host).
4.- Aidez le mieux possible les utilisateurs. Et non pas seulement quand un IRCOP est présent.
5.- Vous devez sincèrement vouloir devenir un IRCOP. Si vous voulez le devenir seulement pour le statut ou parce qu'étant un IRCOP est "formidable" cela se verra.
6.- Soyez toujours courtois, gentil et humain. Les compétences relationnelles sont certainement les qualités les plus importantes chez un Opérateur IRC.
7.- Essayez d'aider dans certains salons d'aide recommandés. Vous ne pouvez pas être oppé tout de suite (ou peut être jamais), mais si vous faites un effort honnête pour aider, on vous remarquera et vous serez apprécié.
8.- Apprenez les notions des commandes base IRC.
Souvenez-vous : On ne demandera à chacun de devenir un oper, peu importe peut être son niveau de qualification. Ne soyez pas déçu.
7.3 A ne pas faire..
Les choses à éviter afin de devenir un IRCop
1.- Passer beaucoup de temps sur plusieurs serveur et salons d'aide et espérer que la présence de votre pseudonyme vous permettra d'obtenir une O:line
2.- Embêter d'autre IRCops et l'admin du serveur pour devenir IRCop. Plus vous les embêtez, et plus vos chances diminuent.
3.- Aider, seulement, pour être remarqué par les Admins afin d'être choisi comme IRCOP. Alors qu'on aide parce qu'on aime aider.
4.- Demander à devenir Oper - dans la plupart des cas vous serez considéré comme un mendiant.
Ce qui a été cité plus haut constitue des directives sur qu'il faut faire et surtout sur ce qu'il ne faut pas faire. Ce texte ne n'est en aucun cas une garantie que vous allez devenir IRCOP.

3 · Les Modes Utilisateurs
Les modes utilisateurs vous permettent de configurer plusieurs choses lorsque vous êtes sur IRC. Vous pouvez les utiliser pour spécifier combien cela facilitera aux autres de vous trouver, quelle sorte d'information sur le serveur IRC devrait vous être envoyée, etc. Ils sont communément désignés par le terme umodes .
Les modes sont en général mis avec la commande : /mode .
/mode pseudonyme +/- mode(s)
Exemples :
/mode PeanutButterLover +iws
/mode PeanutButterLover +i-s
Vous pouvez seulement modifier VOS modes utilisateurs : donc, le pseudonyme concerné est celui que vous êtes en train d'utiliser.
3.1 +i
+i aussi connu sous le terme de mode invisible. Quoique cela ne vous rende pas, en fait, invisible sur IRC, ce mode vous rend assez difficile à trouver. En bref, le mode invisible mode empêche les gens de vous trouver à moins qu'ils ne connaissent votre pseudonyme exact ou bien ils sont présents dans le même canal que vous. Notez SVP qu'en réalité plusieurs serveurs vous mettent le mode +i automatiquement quand vous vous connectez la première fois.
Quand vous n'avez pas le mode +i, un autre utilisateur peut vous localiser avec la commande : /who ou avec la commande : /names #nom-du-canal . Les opérateurs ont aussi la possibilité de voir un utilisateur indépendamment du fait que vous êtes invisible ou non.
3.2 +r
Le mode +r peut être mis seulement par les services et indique que vous utilisez un pseudonyme enregistré et identifié à NickServ.
Quand vous utilisez la commande /whois sur un utilisateur qui a le mode +r, une nouvelle ligne apparaîtra dans le résultat du /whois, indiquant qu'il s'est identifié pour le pseudonyme qu'il utilise.
Exemple :
MissPeanut is janice@peanutty.yummy.com * Peanut Butter is the best!
MissPeanut is on @#PeanutButter +#PeanutB
MissPeanut is on coast.fl.us.net
MissPeanut has identified for this nick
3.3 +R
Le mode +R peut être mis par un utilisateur et ne permet qu'à ceux qui ont le umode +r d'envoyer des messages à cet utilisateur. Voir la section section 3.2 Ceci inclue les PV (messages privés) et les CTCP. Un utilisateur avec mode +R client pourra recevoir des messages d'un utilisateur avec mode +o. Voir la section section 4.1
3.4 +s
En mettant le umode (mode utilisateur) +s constitue une demande au serveur pour vous envoyer tous les messages génériques des oper kills. Cela peut générer un grand flood.
3.5 +w
Les Wallops (w) sont de longs messages du réseau envoyés par les Opérateurs IRC les uns aux autres. Tout utilisateur ayant le mode +w pourra aussi voir la conversation. Wallops ne sont presque plus utilisés sur DALnet et sont rarement envoyés.

4 · Les Modes Utilisateurs des IRCops
Les modes qui suivent ne sont utilisables que par les Opérateurs IRC.
4.1 +o
Le mode +o désigne un Opérateur IRC et c'est la seule qui ne peut être obtenue par la commande /mode .
La commande pour un que l'Opérateur IRC agisse en tant que tel "oper up" est :
/oper pseudonyme oper mot-de-passe
Tandis que l'obtention du mode +o peut être obtenu par une commande différente, le /mode est aussi utilisé pour devenir IRCop non actif, en d'autres termes enlever ses privilèges d'Opérateurs IRC.
Syntaxe :
/mode pseudonyme -o
Quand il devient Opérateur, le résultat du WHOIS d'un IRCop reflète son statut. Certains serveurs peuvent avoir modifié leur thème pour changer le message standard. Cependant, il devrait toujours être évident.
Exemple :
MissPeanut is janice@peanutty.yummy.com * Peanut Butter is the best!
MissPeanut is on @#PeanutButter +#PeanutB
MissPeanut is on coast.fl.us.net
MissPeanut is an IRC Operator
MissPeanut has identified for this nick
Il est au-delà de la portée du document d'expliquer comment les mots de passe oper sont mis , ou bien quelles sont les conditions requises pour être un Opérateur IRC actif. Sachez seulement que ce n'est pas le premier venu qui peut l'être.
4.2 +a
Le mode +a permettra l'utilisation de la commande : /samode qui en plus de l'ajout d'une ligne dans le résultat du WHOIS d'un Opérateur IRC, le désigne comme Administrateur des Services (Services Administrator).
Exemple :
MissPeanut is janice@peanutty.yummy.com * Peanut Butter is the best!
MissPeanut is on @#PeanutButter +#PeanutB
MissPeanut is on coast.fl.us.net
MissPeanut is an IRC Operator - Services Administator
MissPeanut has identified for this nick
4.3 +A
Ajoute une ligne dans le résultat du WHOIS d'un Opérateur IRC, le désignant comme le désignant comme Administrateur de serveur. Les Administrateurs de serveur peuvent voir les salons ayant les modes +s (secret) et +p (privée). Les Administrateurs de serveur obtiennent automatiquement le mode +a.
Exemple :
MissPeanut is janice@peanutty.yummy.com * Peanut Butter is the best!
MissPeanut is on @#PeanutButter +#PeanutB
MissPeanut is on coast.fl.us.net
MissPeanut is an IRC Operator - server Administrator
MissPeanut has identified for this nick
4.4 +b
Permet à un Opérateur IRC de voir les messages de discussion (chatop messages) des IRCops.
4.5 +c
Le mode +c permet aux Opérateurs IRC de recevoir une notice chaque fois que quelqu'un se connecte à ou se déconnecte du serveur sur lequel ils se trouvent. En raison du grand nombre d'utilisateurs sur DALnet, ce mode est rarement utilisé de nos jours car il causerait un énorme flood.
4.6 +d
Permet l'observation des messages de mise au point.
4.7 +e
Le mode +e est très proche de la commande DCCALLOW et fait apparaître n'importe quel transfert de fichiers qui a été arrêté au niveau du serveur.
4.8 +f
Le +f est un mode qui alerte un Opérateur IRC chaque fois que quelqu'un est floodé ou déconnecté par un excès de flood sur son serveur. Les salons protégés contre le flood seront aussi désignés chaque fois que la protection contre le flood s'affaiblit.
4.9 +F
Peut contourner l'étranglement du recvq de l'IRCD.
4.10 +g
Permet à un Opérateur IRC de voir les messages des Opérateurs de serveur (oper) et ceux des Opérateurs globaux ou de réseau (globop). Ce mode peut en réalité être mis par un utilisateur normal mais cela ne fera rien pour eux. À l'origine, +g a été utilisé pour global Messages. Cependant, avec l'arrivée de Bahamut, il a été réservé au flag des Globops.
4.11 +h
Le mode +h est aussi une référence au mode utile ou conseiller "helpful". Quand ce mode est mis, un Opérateur IRC apparaîtra dans le résultat de la requête /stats p sur son serveur avec le temps d'absence (idle time).
Exemple :
MissPeanut (janice@peanutty.yummy.com) Idle: 30555
PeanutButterLover (butter@loving.peanutbutter.ca) Idle: 46
2 OPERs
End of /STATS report.
4.12 +I
Le mode +I cache les infos du serveur. Ce qui signifie que la part serveur n'apparaîtra dans le résultat du /whois.
4.13 +j
En ajoutant le mode +j vous demandez au serveur de vous envoyer les notices de rejet de connections des drones.
4.14 +k
Le mode +k désigne les messages de KILL et notifie au serveur de vous envoyer tous les messages kill du serveur. Quoique, cela puisse causer flood très important.
4.15 +K
En ajoutant le mode +K vous demandez au serveur U:lined de vous envoyer les notices de kill.
4.16 +m
Annonce la possibilité de spambots et des cibles manquées.
4.17 +n
Lorsque le mode +n est mis, l'Opérateur IRC concerné pourra voir les notices du serveur racine (server routing).
4.18 +x/X
Le mode +x/X est utilisé arrêter et étouffer. Ce mode empêche un utilisateur de transmettre, par exemple il arrête ses messages privés. Ce mode ne peut être mis que par ceux qui ont le mode serveur U:lined.
4.19 +y
Le mode +y permet à un Opérateur IRC de voir certaines commandes envoyées par un utilisateur ou un autre IRCOP. Notamment, les requêtes stats/links/admin.

Les différents modes à mettre dans les Olines :

o Flags IRCops locaux: rhgwlckbBnuf
O Flags IRCops globaux: oRDCK
a IRCadmin , accès au /samode
C CoAdmin
A Admin
N NetAdmin, accès à /rehash, /restart …
* Flags: AaNCTzSHW^

Les différents flags :

r Accès à /rehash server
R Accès à /restart server
D Accès à /die server
h IRCop peut /help ops
g IRCop peut /globops
w IRCop peut /wallops
l IRCop peut /locops
c Accès à /squits et /connects
L Accès aux remote, à /squits et /connects
k Accès aux kills locaux
K Accès aux kills globaux
b IRCop peut /kline
B IRCop peut /unkline
n IRCop peut envoyer des notices locales
G IRCop peut envoyer des notices globales
A Admin
u IRCop pouvant se mettre le mode +c
f IRCop pouvant se mettre le mode +f
^ IRCop pouvant se mettre le mode +I
e IRCop pouvant se mettre le mode +e
W IRCop pouvant se mettre le mode +W
H IRCop a automatiquement le +x au /oper

_________________
zOrAn Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amarande-chrysostome.forumactif.com
 
mes amis (eis) de la Team partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irc.AmaRanDe-ChrYsOstOme.Org sur 6230 ou 178.32.28.3:6230 :: Le Mot de l'Admin :: Les règles du serveur-
Sauter vers: